Parquet à coller : pour un confort acoustique et une longue durabilité
Il est aujourd’hui très facile de changer son revêtement de sol. Parmi toutes les options disponibles, …
En créant notre gamme de parquet à coller, nous avons à cœur de correspondre à tous les besoins. Nous avons pour cela mis à votre disposition une très large sélection de parquet aux coloris variés, aux essences de bois différentes et aux designs minutieusement travaillés. En vous baladant dans notre gamme de parquet à coller, vous trouverez à coup sûr le parquet qui correspondra au mieux à votre décoration et besoins.
Le parquet clair par exemple sera particulièrement apprécié dans une décoration plutôt moderne. Elles viendront surtout s’associer à des meubles contemporains. Les teintes claires permettront d’apporter beaucoup de luminosité dans votre logement. On les appréciera aussi avec du mobilier nordique aux belles couleurs pour créer un charmant style scandinave.
Quant aux teintes plus foncées, elles seront plus appréciées dans une décoration rustique. On les installera donc avec du mobilier en bois ou un canapé en cuir par exemple. Elles permettront d’apporter beaucoup de chaleur dans votre pièce ainsi qu’un côté très accueillant. De quoi passer de très belles soirées dans votre salon au coin du feu par exemple. En l’associant à des touches de métal, vous pourrez aussi créer une très belle ambiance industrielle chez vous.
Vous pourrez aussi trouver différents designs de lames dans cette gamme. Des lames classiques aux lames avec des chanfreins périphériques ou sur les 4 côtés. De quoi apporter de la perspective à votre sol.
Le critère principal pour choisir son parquet à coller est son épaisseur. Par définition, les parquets contrecollés seront plus épais que les parquets stratifiés. La taille la plus classique reste encore aujourd’hui 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure. C’est une épaisseur qui offrira les meilleures performances à des prix défiant toute concurrence. Mais il n’est pas rare de retrouver du parquet contrecollé avec une épaisseur de 15 mm ou de 11 mm. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain, le bois et un fort taux d’humidité ne faisant pas bon ménage !
Il est aussi possible de choisir votre parquet en fonction de la finition de ses lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales et les plus appréciées restent encore aujourd’hui la finition huilée et la finition cirée. La première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet. La seconde, elle, apportera une protection contre les rayures, mais demandera plus d’entretien.
L’aspect des lames peut aussi être déterminant. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre une finition monolame ou 3 frises. La finition monolame permet de gagner un temps considérable lors de la pose. Vous n’aurez en effet aucun motif et de sens de lames à respecter lors de son installation. Nous vous proposons aussi plusieurs références de parquets à coller avec une pose en chevrons à travers notre sélection de parquet point de Hongrie.
Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.
Le parquet à coller est bien moins simple à installer que le parquet clipsable. Toutefois, la pose collée apporte un bon nombre d’avantages non négligeables. Le fait de coller vos lames au support va prolonger la durabilité et la solidité de votre sol. À cela, ajoutons un confort acoustique supplémentaire. Avec une pose collée, pas de sous-couche nécessaire, l’isolation phonique et acoustique étant déjà accentuées grâce à la colle.
Il faut évidemment veiller à ce que votre support soit bien plan, lisse et propre avant d’installer vos lames. Vous pouvez retrouver tous les accessoires nécessaires à la pose sur notre boutique en ligne. Pour plus de précisions concernant l’installation, vous pouvez retrouver les documents techniques en bas de page de chacun de nos produits. Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la pose de votre parquet à coller.
L’entretien de votre parquet à coller sera aussi très simple à réaliser ! Pour un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur ou le balai. Cela vous permettra de vous débarrasser de la poussière et des poils d’animaux. Vous profiterez ainsi au mieux de votre nouveau parquet à coller. Solution simple mais efficace, pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée du logement pour éliminer les éléments qui pourraient se coincer sous vos chaussures.
Si besoin ou en cas de taches, vous pourrez aussi nettoyer votre parquet à coller à l’eau. Prenez cependant quelques précautions. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement une serpillère humide. Aérez ensuite parfaitement bien la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet.
En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. En fonction de la fréquentation de votre parquet, nos fabricants conseillent généralement un traitement tous les 6 mois ou tous les ans.
Si vous cherchez un revêtement de sol qui vous permettra de créer une très belle ambiance dans vos pièces à vivre tout en profitant d’un grand confort acoustique, alors commandez aujourd’hui votre parquet à coller ! Profitez de tarifs d’exception et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.